Art du tissage des matériaux textiles disponibles et inspirants.

Cette urbaine, qui ne s’est jamais sentie à sa place sur le béton de la grande ville, a fait le virage vert…. Vers le milieu rural au début de la quarantaine.

La proximité avec la nature et les grands espaces ont fait surgir en elle une passion pour les matériaux naturels ainsi qu’une envie folle de revaloriser des matériaux moins nobles pour leur donner une seconde vie.

Ses créations de toutes sortes sont majoritairement décoratives, parfois pratiques et souvent farfelues.  Le produit fini est inusité et unique.

Les matériaux ont changé au fil du temps et des disponibilités mais la signature reste la même :  Tout est revitalisé et empreint d’originalité.

La diversité des pièces suit l’inspiration du moment.  Nous y retrouvons régulièrement un brin d’humour et de légèreté.  Le volet textile est un coup de cœur qui tend à se prolonger dans le temps.  Les métiers à tisser à chevilles de toutes tailles sont conçus par l’artisane ainsi que les pièces qui en découlent.

Avec les années, les créations s’étant accumulées, elle a créé son sanctuaire qu’elle a nommé ‘La Zieuterie’.  Elle y invite ceux qui ont l’esprit ouvert à la diversité, l’originalité et la bizarrerie.

Pour voir ses créations : Facebook