Le Moulin à laine d’Ulverton est géré par la Corporation du Vieux Moulin d’Ulverton inc., un organisme sans but lucratif reconnu et supporté par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec, dont le siège social est situé au 210, chemin Porter à Ulverton, Québec. Le musée du Moulin d’Ulverton, le boisé et les sentiers pédestres, ainsi que toutes les dépendances constituent une propriété privée accessible aux visiteurs uniquement pendant les heures normales d’ouverture.
Tous les visiteurs doivent se présenter à la boutique pour défrayer les coûts d’accès au site.
Considérations générales :
- En achetant un droit d’accès, le visiteur est réputé connaître les règlements ci-après et accepte de s’y conformer.
- Lorsque vous achetez un droit d’accès, votre geste permet de maintenir les activités de sauvegarde d’un patrimoine industriel que le Moulin d’Ulverton est seul en Amérique du nord à posséder. De même, les droits d’accès aux sentiers servent à les entretenir et les développer.
Nous vous remercions de votre courtoise collaboration et vous souhaitons un excellent séjour chez nous.
Règlements
- Tout visiteur doit être muni d’un billet d’entrée.
- Tout objet encombrant doit être laissé à l’auto ou à l’entrée du musée (sac à dos, sac, parapluie). Les poussettes ne sont pas autorisées à l’intérieur du musée.
- Veuillez éviter de vous appuyer sur les vitrines, de toucher aux vitrines, chercher à toucher les machines ou tout autre objet en exposition. Chaque objet dans le musée est un artéfact unique et la mission du Moulin d’Ulverton est de veiller à préserver leur intégrité.
- Il est possible de prendre des photos et de filmer à l’intérieur du musée. Si votre prise de vue implique d’autres personnes, y compris les guides, nous vous prions de vous assurer de leur autorisation avant de prendre la prise de vue.
- Nous vous demandons de ne pas manger ni de boire dans le musée.
- Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte. Veillez à ce que vos enfants ne touchent pas les objets du musée ni ne courent dans les salles.